Celle qui désigne,  Celle qui tricote

La naissance d’une idée

Il était une fois, une jeune femme, qui tricotait à n’en plus finir …
Tomber dans la marmite de laine, elle ne pouvait plus en sortir … Obelix n’a qu’a bien se tenir. Un peu de potion magique ?…
Un jour vint où elle se lança dans un premier patron personnel, juste pour le fun, pour elle … D’autres modèles furent tricoter, de manière classique avec l’étape obligée des coutures …. ou comment perdre un temps précieux quand on n’est pas une super couturière, et que l’on aimerait bien passer plus de temps avec les aiguilles.
Gagnée, par le virus des modèles personnels, déjà accro au tricot (très très accro, du genre à tricoter plusieurs heures par jour, genre 10), la voilà, imaginant de passer l’étape des coutures maudites, après quelques voyages sur la toile, le top down, le button top, et le tricot en rond, quelques principes assimilés, une nouvelle aventure commence.
Les projets s’accumulent, la laine avec …
Première étape, tricoter des modèles … à ses mensurations …
Deuxième étape, calculer ces tricots en plusieurs tailles, pour que chacune puisse se faire plaisir …
Troisième étape, les tests, dans chaque taille …

Le site est né, de cet embryon d’idée … devenir créatrice de patron de tricot, utilisez ses idées et en faire profiter une communauté bien existante sur la toile … les tricoteuses pures et dures.
Si en plus, au lieu de rester une activité de loisirs, il lui permettait de réaliser un vieux rêve autour du tricot. Créer une activité professionnelle sérieuse, elle qui est prête à bosser dur, sans compter ses heures, à s’investir dans le long terme.
Qui ne tente rien, n’a rien.
La boutique et le blog sont nés … (et là elle y a mis toutes ses connaissances en web, parce qu’elle aime tout créer de A à Z, tout faire naitre de ses idées … ).
L’étape de l’écriture des patrons, sorti d’un brouillon de notes prises au fur et à mesure de la montée des projets sur les aiguilles, sera le moment crucial, écrire pour que la construction du modèle soit accessible à toutes.
Puis l’étape de la présentation, unique, en fiche agréable visuellement, la magie des logiciels de mise en page, qui permettent des présentations vraiment professionnelles à qui sait les utiliser.

Il y aura encore beaucoup de travail de communication pour faire connaitre le site, beaucoup de travail en perspective … construire une communauté francophone va être long … tout doit s’axer autour de ce site boutique.

la page FB ici, ou le groupe des testeuses ici

Pour le départ de son projet, bien sûr elle a du investir (une bonne centaine de pelotes de qualité – mérinos, baby alpaga, et autres, plus tout le stock qu’elle avait déjà pour des projets plus petits, comme les accessoires ou la layette- encore une centaine de pelotes), l’hébergement du site web, l’achat des meubles pour l’atelier, le mannequin couture … sans compter les paires d’aiguilles de qualité qui se sont mutipliées (surtout les 3,5 et les 4,5 qui sont les plus sollicitées), parce qu’avoir de bonnes aiguilles c’est primordial pour bien tricoter, une bobineuse … un set de couture … quelques livres pour piocher des points et des motifs à intégrer dans les modèles.

Alors elle te souhaite la bienvenue ici, ou tu pourras suivre l’avancée du projet micro-entreprise …
Elle t’invite à la suivre sur tous les réseaux sociaux, le groupe des tricots testeuses est bien sûr ouvert à toutes celles qui veulent participer aux tests, la page FB permet de suivre la sortie des patrons et l’actualité des modèles.
Et si tu veux l’aider, c’est ici en téléchargement.
A bientôt.


Un commentaire

  • France Coutin

    Bravo!

    Il faut une belle énergie pour se lancer dans l’aventure, j’attends avec impatience tes premiers patrons et si tu as encore besoin de testeuses (confirmée mais pas encore experte) n’hésite pas!

    Hold on!

    France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.